(+237) 650-01-60-61 / 677-65-68 -47 / 691-803-163 secretariat@ctnkolandom.com / compta@ctnkolandom.com

Attractions

* Visite des grottes préhistoriques

L’une des merveilles les plus émouvantes du Centre Touristique de Nkolandom est, sans nul doute, la galerie de Grottes préhistoriques qui confère au site une allure baroque. Cerise sur le gâteau : Le fromager sur une grosse pierre(un mystère insondable). Juste au bord de la route bitumée ou à une dizaine de km de cet axe, l’on est tétanisé par la splendeur des grottes qui constituent de grands abris sous terre ou la majesté des rochers d’une vingtaine de mètres de hauteur. Sur l’une de ces proéminences est bâti un boukarou revêtu de paille. A partir de ce promontoire, l’on s’extasie à la vue du paysage féerique qu’offrent les montagnes boisées et les prairies enchanteresses de Nkolandom.

    L’on est stupéfait par l’immensité des morceaux de granit posés les uns sur les autres, comme des « Dolmen » antiques transportés par des « Géants » aujourd’hui disparus. Des coulées de laves noircies témoignent, à certains endroits, d’une activité volcanique antique dont le cratère se trouve au lieu-dit « Ebé nyungu », à 2 Km du site sur le mont Nyungu, à mi-chemin entre le village actuel et l’ancien emplacement de l’agglomération où habitaient les anciennes populations de Nkolandom entre 1895 et 1917 sous le régime de NDONGO OSSOUBITA (NDONGO le capitaine), arrière-grand-père de l’actuel chef de village.

    Si l’on ajoute à ce spectacle palpitant, les galeries rupestres de Nkômeyôs, le rocher du lion, les mystérieuses signes pictographiques sur les rochers ou encore les fossiles découverts par les archéologues sur le site, la conclusion est sans équivoque : Nkolandom est le lieu où il faut être « The place to be ».

* Piscine

* Visite du musée des arts nègres & Boutique souvenirs

Le Musée des arts nègres du Centre Touristique de Nkolandom est un lieu de préservation, de conservation et de modernisation du patrimoine négro africain.

Toutes les antiquités du continent africain en général et du Cameroun en particulier s’y trouvent : Les différents objets sculptés en bois, en cuivre, en bronze représente la pêche, l’habitat, la chasse, la richesse vestimentaire, la cuisine, la musique, la sculpture, la forge, la peinture, la cosmogonie, les chefferies etc…

* Equitation

* Balades en pirogues

* Pêche dans les étangs piscicoles

Le Centre Touristique de Nkolandom est agrémenté de plusieurs étangs piscicoles (avec plusieurs variétés de poissons) et d’un lac naturel alimenté par un ruisselet et une rivière (Mezondo). C’est le lieu de prédilection des balades à la pirogue. Ce lac est un cadre romantique où l’on trouve de nombreux oiseaux lacustres aux plumages multicolores. Ces hôtes naturels se nourrissent des poissons venants de la rivière Mezondo à laquelle le lac est relié par petit canal de 300 m de long et 1 m de large.

    Quant aux étangs piscicoles, ils regorgent de poissons élevés par la Gérante du Centre (Carpes, silures, kanga …). Le visiteur peut s’adonner à une partie de pêche à la ligne comme distraction. La capture du poisson se fait généralement soit par filet, soit par vidange complet de l’étang. Le visiteur peut également consommer séance tenante son poisson après l’avoir pêché (braisé, grillé, cuit à l’étouffée). Des boukarous construits à cet effet juste à proximité des étangs, constitue un cadre privilégié où les fins gourmets assouvissent leur faim.

* Visite des cases Mosgum

* Visite des plantations (Cacao, Plantain etc.)

A l’entrée du Village Touristique, le visiteur est séduit par la vue splendide d’une palmeraie bien soignée. Elle constitue une attraction mémorable, le touriste peut se promener à travers cette palmeraie et respirer l’air frais de la nature au son strident des grillons, avec un concert exceptionnel d’oiseaux séculaires (Toucans, tourterelles, pigeons, touracos, pies, tisserins etc…) sans oublier les écureuils si véloces et si doux.

* Sport Vacance

L’objectif initial des stages sportifs de SPORTS VACANCES FORMATION est de créer le contexte le plus favorable à l’épanouissement et à la performance sportive de chaque stagiaire, quelles que soient ses capacités techniques et physiques et ses caractéristiques psychologiques et sociales.

    SPORTS VACANCES FORMATION propose des programmes d’entrainement et d’animations, en parfaite harmonie avec l’âge et les capacités des enfants ou adolescents avec un souci permanent d’aller au devant de leurs désirs et de leurs besoins. les ouvreursen ont profité pour créer de nouvelles voies. Maintenant, vous savez où passer vos prochaines vacances.

* Escalade Sur les Collines

 L’escalade est un mélange de patience et de vitesse, de détermination et de sagesse. Apprendre à   tomber vers le haut, plutôt que vers le bas. Pourquoi réussir à tenir cette prise au onzième essai plutôt qu’au dixième? Grimper, c’est un miracle, regardez les oiseaux. Ils volent, mais ne savent pas marcher.

* Cabaret, danse & spectacle

Au commencement, la renommée du Centre Touristique de Nkolandom était fondée sur l’organisation des spectacles qui avaient lieu trimestriellement. Ensuite, nous avons acquis un orchestre moderne disponible sur commande.

    Par le passé, nous avons reçu plusieurs artistes de renommée nationale voire internationale à l’instar de K-TINO, LADY PONCE, TSIMI TORO, JEAN PIERRE ESSOME, AMA PIERROT, NGUEA LA ROUTE, ANNIE ANZOUER, MAJOIE AYIE, COCO ARGENTE, CATHY BALLOT et beaucoup d’autres encore.

    La danse au Centre Touristique de Nkolandom se manifeste lors des grands évènements quand nous nous apprêtons à accueillir des invités de marque ; Elle est aussi présente à la demande des touristes qui veulent découvrir nos différentes danses traditionnelles ou modernes « Ôzila » élongo danses des fantômes, « Mengan » « Olanty’a ». Au Centre Touristique de Nkolandom, le divertissement est aussi notre spécialité.